Vous êtes ici

Préparer sa base de données

Vous avez 30 secondes ?
S'abonner au flux d'actualités
Rubrique: 
Pratique
Difficultée: 
Facile
Drupal nécessite l'usage d'une base de données. Une base de données est une sorte de grand placard virtuel où des informations pourront être stockées. Il en existe plusieurs types, et Drupal est capable d'utiliser plusieurs de ces types. Nous allons voir la création d'une base de données de type MySQL, l'une des plus utilisée. C'est également le type de base de données inclu dans l'installation AMP de votre serveur local.
 
Tout ce dont nous avons besoin, c'est de créer une base de données, c'est à dire créer le fameux placard dans lequel Drupal va pouvoir stocker ses données.
 
C'est quoi les données que Drupal stocke ?
Tout ! Tout votre site est formé de données stockées dans la base de données. Les login et mot de passe des utilisateurs de votre site, le texte des pages du site, les options, tout votre site est stocké dans la base de données.
 
Pour créer une base de données, nous utiliserons l'utilitaire phpMyAdmin, fourni avec votre serveur local. Avec WAMP, phpMyAdmin peut être lancé depuis le raccourci accessible comme suit :
  • clic-gauche sur l'icone verte de WAMP
  • clic sur phpMyAdmin
Lancement de phpMyAdmin.
  • cliquez sur Bases de données
  • entrez un nom pour votre base de données
  • créez la base de données en cliquant sur Créer
Créer une nouvelle base de données.
Notation: 
Average: 5 (5 votes)
Vous avez aimé: 

Commentaires

Portrait de Dokroz

Salut, merci pour ce tuto ! Par contre j'ai un petit souci, quand je vais sur phpMyAdmin, je reçois ce message : "The mbstring extension is missing. Please check your PHP configuration." Que dois-je faire ? Merci !
This post is useful!
This post is useless!