Vous êtes ici

Bonne année 2015

S'abonner au flux d'actualités
Cher lecteur de Drupal-Addict !
 
Je vous souhaite à tous une très heureuse et prospère année 2015. Je vous souhaite tout ce que vous vous souhaiteriez à vous même, mais en mieux ! Cette newsletter est quelque peu en retard (on est encore en janvier, ça va !), mais tous les workaholics parmi vous saurons ce que c'est d'être pris par pleins de projets...
 
Après deux mois de pause le temps d'un site (Drupal évidément !) pour un client, Drupal-Addict reprend du service et de nouveaux tutos sont disponibles :
- mise à jour de la série de tutos Mon premier module Drupal 8 : Hello World !
- mise à jour de la série sur les permissions : Gestion des permissions dans votre module ; la suite sur les permissions dynamiques est d'ailleurs le prochain tutoriel prévu !
- création d'un tutoriel sur la migration de vos modules D7 vers D8 : Aide à la migration automatisée d'un module Drupal 7 vers Drupal 8
 
J'ai attaqué l'année par des tutoriaux techniques c'est vrai, mais d'autres plus simples sur l'utilisation de Drupal 8 suivront !
 
Côté nouvelles de Drupal 8, nous en sommes désormais à la bêta 4 et les API ont beaucoup changé dans les deux derniers mois : de moins en moins de hookinfo-icon survivent au bénéfice des configurations YAML, comme c'est le cas justement sur les permissions, la création de liens ou encore la déclaration de routes.
 
Côté nouvelles du site Drupal-Addict :
- le module de chat a été supprimé par manque d'utilité au profit d'une pub qui, espérons-le, permettra de financer la mise à jour du plan d'hébergement.
- un nouveau sondage du mois est disponible, merci à tout ceux qui prendront un instant pour répondre : Quel format pour les tutoriaux Drupl-Addict
- la notification par mail d'un commentaire en réponse à vos propres commentaires est de retour car je m'aperçois que je n'ai pas le temps d'avancer sur mon module de gestion unifiée des notifications.
- mise en place d'un flux d'actualités ici : http://drupal-addict.com/rss.xml
 
N'hésitez pas à utiliser le forum pour transmettre vos idées d'améliorations !!